3/4 OZ.: un sirop de cola complètement nuts

Après le succès fulgurant du Tonic maison 3/4 oz., la compagnie montréalaise récidive. Elle nous arrive avec un nouveau produit complètement 'nuts': Un sirop de cola pour faire des cocktails incroyables. J'ai bien dit incroyables. Du genre, vous serez abasourdis, flabbergastés, les quenoeils tout écarquillés.

Ce qui est étrange, c'est que ça faisait longtemps que j'attendais ce cola sans trop le savoir. J'adore les Cuba Libre, mais c'est bien trop sucré. Celui-ci l'est 3X moins. C'est pas rien ça, ce ratio. Sans compter qu'on utilise des ingrédients 100% naturels. Contrairement au grandes marques commerciales, y'a VRAIMENT de la noix de kola artisanale là-dedans. 

Une noix de kola?

Imagine-toi donc que ça pousse dans un arbre, le kolatier (à ne pas confondre avec le contenant pour bruncher l'oeuf de koala) et ce, dans la forêt tropicale humide. Ça contient naturellement de la caféine en petite dose et c'est reconnu comme un stimulant. Bah, j'haïe pas ça! 

Un coca derrière la cravate? 

D'abord, je le goûte pur, non dilué pour apprécier les arômes. C'est astringent, légèrement acide, avec un brin de muscade sur un lit de cannelle. La finale vanillée est très fruitée, comme lorsqu'on croque une cerise bien mûre. Trop top! Je suis en amour avec cette chose. Dilué avec de l'eau pétillante, l'équilibre est surpuissant et les épices sortent à merveille. Un réel concentré de magie!

Magie comme dans Hermione Granger, pas Luc Langevin. 

No offense, Luc Langevin.

Un drink?

Le Docteur Poivron

  • 3 cerises écrasées au pilon dans un verre

  • 3/4 oz. de Cola maison

  • 1 & 1/4 oz. de bourbon

  • 2 oz. d'eau pétillante

  • une pincée de muscade

Bon sang de bonsecours. Ça le fait.

Achetez local et buvez-en tous! Vous en croirez pas vos shorts.

Envoyez-nous vos photos de cocktails avec 3/4 oz. DESUITE!

Aussi, joignez-vous à notre forum facebook Spiritueux Sanctus.

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.