South Burlington: nouvelle IPA de Farnham qui ne se partage même pas tant que ça avec son frère

South Burlington: nouvelle IPA de Farnham qui ne se partage même pas tant que ça avec son frère

dégustation par Alex Atman :: Farnham Ales & Lagers, 5.8%

Ce n'était plus un secret pour personne, même le bonhomme carnaval avait eu vent de l'affaire. Farnham fait le saut chez nos voisins du Sud.

Ne vous inquiétez pas trop. On ne parle pas d'une cavale ni d'un déménagement, mais bien de l'acquisition d'une 2e brasserie qui sera en opération début 2016 et qui leur permettra de faire un petit coucou au marché amerloque.

Pour festoyer cette nouvelle aventure, Farnham présente sa toute nouvelle IPA, la South Burlington qui débarquera sur les tablettes le 21 décembre. 

Pourquoi 58?

Parce que c'est pas 57, ni 59! 

Comme toutes les bières de la brasserie, le nombre représente le degré d'amertume ou si vous préférez, les IBU (International Bitterness Unit). Pis si ça vous intéresse, 58 IBU c'est juste correct pour une IPA qui se respecte et qui est propre de sa personne. 

Ça goûte tu bon?

J'ai 4 canettes pour tirer ça au clair (désolé bro, c'est moi qui a reçu le paquet en premier).

Qui va dans la brousse perd sa mousse!

Je bois directement de la canisse parce qu'il parait que c'est de même que ça se passe au Vermont. Sinon, selon les dires, on te lance des affaires pas propres ou encore des cacahuètes.

On n'est pas des singes!

Bon. Pitête que hui au final, mais c'est pas une raison pour nous lancer des pinottes. 

Je prends une chance et je la verse dans un gobelet de vitre. 

Fini le niaisage, on boit!

Au nez, c'est mielleux et fruité; voir abricoté.

En bouche, la première chose qui frappe, c'est la texture incroyable. De la belle crema bien soyeuse qui transporte des saveurs de pêche et des biscuits graham.

La finale est tout aussi suave que l'attaque. Soyeux jusqu'à la dernière goûte. La bière est harmonieuse et reste docile du début à la fin du 4 pack.

Désolé bro! C'est pas ma faute:

Ça se boit comme un 4 pack à la poste

Alex