Boire Local :: Bière au Habanero, Allez hop on court! (et après on boit)

Boire Local :: Bière au Habanero, Allez hop on court! (et après on boit)

par Alex Atman -

Cours comme t'as jamais couru

Le samedi 4 juillet prochain se tiendra la 4e édition du Défi Relayons-nous pour la vie, une course à relais de 3 X 7 km dans les sentiers du Bois de Belle-Rivière à Mirabel dont tous les profits seront remis à la Société Canadienne du Cancer. C'est pas beau ça! Ah ouin, tu te trouves déjà des excuses du genre «j'suis pas assez en forme.» Bin tu sauras que c'est pas mal ça l'idée: 

C'est de se remettre en FORME!

Ça fait que bouge toi un peu. Fais comme Tite Dent; cours comme si y'avait pas de lendemain. Vous me direz c'est quoi le rapport avec la bière? La course ça donne la soif! Faut s'hydrater adéquatement!

Les organisateurs ont donc eu la brillante idée de faire un brassin spécial pour étancher la soif des coureurs et surtout pour amasser des fonds. Alors que l'année dernière la bière était disponible en nano-quantité, cette année, l'équipe de Maltitude est allé brasser avec Ovi Bercan pour remplir une cuve de la Microbrasserie Kruhnen. Elle sera donc distribuée à plus grande échelle, mais ça reste une quantité très limitée.

Allez Hop on boit 

Allez Hop On court, est une IPA ambrée, houblonnée généreusement et pimentée aux habaneros. J'en vois qui font la grimace! Ça doit être piquant! Fait pas ta chochotte, tu verras que c'est d'une subtilité plus qu'adéquate. En fait, elle est assez étonnante. La verdure du piment ajoute une touche de verdure qui vient appuyer le houblonnage à cru à l'américaine. Et on n'y est pas allé avec le dos de la main morte. 

Comme le habanero est reconnu comme étant un furieux crameur de papilles, les brasseurs ont dû faire preuve de retenue, parce que même si ça réchauffe un peu le gosier, c'est pas du tout envahissant et le malt caramel vient vite adoucir le tout.

Vous adorerez l'avoir en main lorsque la saison du flippage du burger s'amorcera.

N'oubliez pas de vous inscrire à la course: #bougetesfesses

Pour plus de renseignements, visitez le relayonsnous.com

- Alex