Boire Local :: Belle Saison: un chaud rayon qui nous garde À l'Abri de la Tempête

Boire Local :: Belle Saison: un chaud rayon qui nous garde À l'Abri de la Tempête

par Alex Atman -

Cette saison aromatisée avec des herbes et des fleurs des Îles de la Madeleine est un véritable rayon de soleil. Elle chasse la brume matinale avec ses accents chauds, citronnés, suivis d'une vague florale et mentholée.

Mis à part la sécheresse en bouche, cette bière ne s'apparente pas à une saison traditionnelle. Elle a un caractère bien distinct, plutôt quelque part entre la saison et la blanche belge. 

Les herbes et les fleurs sauvages ajoutent un parfum rappelant une infusion de tanaisie. Cet agencement aromatique unique vole la vedette à la levure qui se fait discrète. Gageons que cette Belle Saison saura même charmer ceux qui craignent les levures aux sales caractères.

À boire avec...

Des rayons de soleil plein la face, une salade de patates au maquereau fumé, boutons de marguerite (recette à venir), et un apéro des GROS morceaux de ce chaud-chaud chorizo.

Le Chorizo, Les Cochons Tout Ronds.

Celui-là n'a plus besoin de présentation: On a tous fait revenir du Chorizo espagnol ou portugais dans une poêle avec des pôtates.

Le Chorizo a un temps de séchage plus qu'adéquat qui le rend bien ferme, ce qui fait qu'on peut le bouffer comme ça ou le faire frire rapidos. Sa couleur orangée teintée de paprika est sublime. Son parfum d'ail plairait même aux vampires de par chez nous.

Et toi, tu boirais ça avec quoi? Des moules crème-poireaux? Des chips sel de mel? Des topinambours?

Laisse-nous un commentaire, petit makak!

- Alex

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.