Bier-Fest 2013 : Saucisserie William J. Walter Blainville

 Lorsqu'on parle de dégustation de bières et de saucisses, on sait qu'on va passer un bon moment. Trois brasseries se partageaient la vedette du Bier-Fest 2013 à la saucisserie William J. Walter de Blainville. André Constantin avait invité pour l'occasion la Microbrasserie Kruhnen, la Brasserie artisanale Le Trèfle Noir et Brasseurs Sans Gluten.

bier1.jpg

 Ovi Bercan en a profité pour nous présenter en primeur sa toute nouvelle Siebenbürgen Weisskirch (Église Blanche), une blanche de style belge qui tombe à point pour l'été. Ce brasseur de talent surprend encore nos papilles en nous offrant une blanche tout en finesse, d'une fraîcheur vivifiante.

bier5.jpg

Alexandre Groulx de la Brasserie artisanale Le Trèfle noir a fait plaisir aux amateurs présents. En plus des produits réguliers, on pouvait aussi déguster une scotch ale, la O'born Evil et la rarissime Chernoe Pivot, une Stout Imperiale vieillie en fût de Jack Daniel's. Une bière riche et complexe de grande classe. À regret, elle prend le chemin de la cave pour un an ou deux. 

bier.jpg

De leur côté, Brasseurs Sans Gluten nous présentait la John Tapp, une bière brune herbacée qui sera en vente dans plusieurs saucisseries William J. Walter.
La levure saison apporte une bonne touche d'acidité et de complexité en bouche. Un bon produit à découvrir. 

bier4.jpg

Bref, heureusement que le Bier-Fest se poursuit demain jusqu'à 16h30. Merci André et longue vie à cet évènement.

Santé! 

Alex Atman