Magistrale, bière pour laquelle il te faut voter pour assurer un mandat engagé dans la protection du coucher de soleil comme une institution sainte à honorer

Magistrale, bière pour laquelle il te faut voter pour assurer un mandat engagé dans la protection du coucher de soleil comme une institution sainte à honorer

Magistrale
Bièropholie, Brasseurs Illimités
Stout espresso bourbon à 7.7%

IMG_8842.jpg

L'anecdote

Ce soir on souffle, pis ça s'gâte.

Évaché sur le balcon arrière, donnant sur une ruelle verdunoise aux milles matous, Grosse Épée le chat peureux et moi on est haut perchés au 3e, à admirer tranquilous le ciel orangé.

J'hésitais entre une bière, un bourbon ou un café, fait que j'emprunte la voie Magistrale pendant qu'elle est encore légale.

Faut dire que Brasseurs Illimités ont des antécédents avec l'espresso.

Ils avaient pendant plusieurs années (en collabo avec l'épicerie fine Chez Latina et la Metropolis Coffee Company de Chicago) brassé la Grosse Moustache, une sublime bière noire caféinée à fond la caisse. 

La Décapsule

Une fois versée, c'est comme tu te l'imagines mais mieux.

Y'a pas de débat: il t'en faut cet automne. Invite deux-trois camarades puis pop ça sur le balcon. À 7.7%, t'as une bouffée bonus de barrique, puis l'impression soudaine de te pourlécher les doigts d'une poignée de noix enrobées de choco bien noir.

Cette bière est le commanditaire officiel des couchers de soleil.

Je vais d'ailleurs tout bonnement m'en chercher une autre juste après ma sieste, et ce sera bien mérité, prout chevalier.

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.