Big In Japan: top resto-brasserie de Montréal

Big In Japan: top resto-brasserie de Montréal

"Comme un sumo dans un jeu de billes."

La semaine dernière, on a eu le plaisir d'aller faire un tour entre amis dans la brasserie japonaise de la rue St-Laurent à Montréal.

BigInJapanBeer.jpg

Dès qu'on y entre, on est téléporté dans un bar étrange de Tokyo. Le décor éclectique a de quoi surprendre avec ses télévisions au plafond, une loupe de dentiste à une table, un dessous de table avec des gommes écrasées sur un mur, sans compter la petite boutique qui vend des objets complètement déjantés. La clientèle étudiante se masse autour des rustres banquettes, les bocks vides emplissant les tables. Bon! Détrompez-vous! On ne se trouve pas dans la Mecque de la bonne bière. Ici on boit des lagers non identifiées à grand coup de chope. Les plus raffiné prendrons du vin de prune ou du saké, mais ce n'est pas pour cela qu'on vient au Big in Japan; on vient pour la nourriture succulente.

En entrée, nous avons aimé les calmars enrobés de sauce teriyaki collante et surtout les morceaux de riz de veau panés qui fondaient littéralement dans la bouche. En plat de résistance, le porc croustillant sur une soupe de riz était aussi un délice. 

Avec quelques bières, une entrée pour deux et un plat principal, prévoyez environ 40$ par personne. Itadakimasu (traduction libre de bon appétit).

Dirigez-vous IÇI IÇI GARÇONS pour voir l'album complet sur le Facedebouc de David. 

Alex Atman