Billy Bishop: double IPA de la Microbrasserie Le Bilboquet à 8%

À propos de Billy

William Avery "Billy" Bishop, natif de Owen Sound, Ontario, est considéré comme l'un des plus grands aviateurs du Canada. Bien qu'il y ait une controverse sur le nombre exact d'avions ennemis abattus durant le première guerre, on lui attribut tout de même plus de 72 victoires à bord de son biplane. Cette double IPA est-elle aussi redoutable que lui?

À l'attaque!

Dès la première escarmouche, on se retrouve parachuté dans une forêt de conifères. Ça sent la résine et la verdure. La première lampée est herbacée, bien enrobée par une marmelade maltée. Ce qui me plait le plus, c'est l'huile de houblon qui colle longtemps en bouche. Ça picote presque la gorge, comme quand on bouffe un cône de houblon par inadvertance. Je sais, faut pas faire ça!

On a ici un bon mélange de houblons d'origines diverses qui donne un bouquet sans faille.

  • Américains: Chinook, Palisade, Amarillo, Nugget,  
  • Australien: Galaxy 
  • Néo-zélandais: Nelson Sauvin

Cette IPA se démarque vraiment par son côté résineux. Ceux qui préfèrent les IPA plus tropicales n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais les amoureux de résine comme moi seront ravis. Ils reconnaîtront le profil aromatique de bon nombre de bonnes IPA de la côte ouest américaine. 

La bonne nouvelle, c'est qu'avec toutes les bonnes IPA qui sont sorties récemment, je n'ai plus besoin d'aller faire un tour au Vermont pour sustenter mon cône houblonné. 

 

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.