Brett Bitter du Castor: quoi porter lorsqu'on boit une bière biologique

Brett Bitter du Castor: quoi porter lorsqu'on boit une bière biologique

par Alex Atman -

Edit - Nous rétractons respectueusement nos suggestions vestimentaires reliées à la question émise dans le titre de cet article. Bien noter: Nous n'avons rien contre les naturistes.

À part le fait que c'est la nouvelle bière préférée de David, la Brett Bitter du Castor est sans contredit une drôle de bestiole, comme un croisement entre un castor touffu et un canard tout léger, ou plus simplement à un ornithorynque mutant.

Les levures brettanomyces, ça peut créer de drôles de mutants. On utilise une base de bitter anglaise, mais celle-ci ne conserve que l'aspect fruité de sa base bicuitée et caramelisée. Comme si en se nourrissant des résidus de fermentation, la brett avait troqué le sucre résiduel pour quelque chose de plus aérien.

La brett contrôle bien son coté sauvage. Des saveurs de cuir et de foin percent tout de même un brin, mais on n'est pas au far west non plus. C'est tout en contrôle et ça n'a rien d'hors la loi.

Si par définition la bitter est une biere de soif, la brett bitter est alors une bière de très grande soif.

Même si vous voudrez faire durer le plaisir de la dégustation, gardez vous une 2e bouteille pour un jour où votre gosier sera aussi aride qu'un biscuit sec en plein désert. 

-Alex