Bière qui offre une soulagement rapide et efficace aux doreux de pilules un brin impatients

Bière qui offre une soulagement rapide et efficace aux doreux de pilules un brin impatients

Coup de Soleil
Broue Pub Brouhaha
Blanche aux framboises, canneberges, levure brett, 4.5%

La petite histoire

Moi. Moi, je suis chanceux. Moi, je l'ai goutée en cask, pis y'avait des bleuets dedans.

C'était absurde. C'était beau pas à peu près. C'était dommage qu'il y'en avait pas plustre que cela.

Au stop final de la Visite des Brasseries Artisanales de Rosemont (plustre de détail là dessus bientôt), j'ai dû quitter le plateau qu'est MaBrasserie, mais pas bredouille. J'avais en main un 4-pack de grandes canisses, que je regrette à présent. Certes, mon butin était trop maigre. Certes, j'aurais dû viser plustre haut, avoir confiance en ma soif, mais surtout celle de ma copine. Le 4-pack n'aura duré qu'un wikaine.

Laurie s'en est approprié le trois quart et demi... Donc selon mes calculs, ça m'en laisse seulement 17.5%. Parle moi de d'ça. Dire qu'elle ne buvait aucune bière avant qu'on se croise.

La dégustation

Crrrrack-pshhhhht.

J'aime ce son. On l'entends pas assez souvent.

On l'a desuite versée dans un verre de plastoche, puis on a osé y planter une paille. Nous vivons sans regret. Nous levons le voile sur les tabous, démaillotons les coutumes et empaillons les traditions.

Voici ce que vous devriez savoir...

Coup de Soleil est surette, mais pas des tonnes. Juste une fine ligne sur chaque côté de ta langue. Une statique agréable qui fait vibrer tes joues, car c'est le fruit qui vient troubler les eaux tranquilles de ta salive. Elle flotte, la canneberge. Elle scintille, la framboise.

C'est du bonbon comme on l'aime: Au sucre minime. C'est éclatant, infiniment rafraichissant, tout en pouvant se vanter d'être substantiel. Léger, sans devoir chercher les saveurs, ni midi à quatorze heures. C'est pas compliqué: C'est rouge et c'est vitaminé (sûrement/surement).

Je demande à Laurie de nous la décrire en une phrase:

"Donc ça me fait penser à manger une grosse tarte aux fruits rouges, sans la tarte. C'est ça que j'ai envie de dire comme phrase."

Je lui demande d'élaborer parce que franchement quand je relis comme ça c'est pas clair.

"Quand j'étais petite, le microbout de biscuit sans chocolat qui dépassait tout autour de chaque Petit Écolier de LU, ça m'insupportait, tu vois. Tout devait être chocolat. Ou fruits rouges. Chocolat ou fruits rouges, oui, voilà. Donc, cette bière, elle me fait penser à quand mon père ramenait des tartes aux fraises, framboises et groseilles de la boulangerie le dimanche et que finalement, je triais la crème et je ne mangeais que la moitié de la pâte sablée. En gros, si y'a pas de fruit, je veux pas de tarte. Cette bière, c'est pareil! Sauf que j'aime quand même les bières qui ne sont pas fruitées. Mais bon, tu comprends?"

On espère que vous oui, parce nous on se gratte le ciboulot sur un temps moyen. C'est oké, elle est sympa.

Le dernier conseil

Peu importe l'ampleur de la tentation, on vous dirait de ne PAS la boire à même la canette. Elle est beaucoup trop jolie pour tournoyer dans un silo de tôle.

Mais on l'a fait quand même (on est des rebelles), et on était tout aussi béats.

Partage si tu oses: #boirelocal

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.