California: Bière qui risque fort de trémousser ta Côte Ouest intérieure comme dans le flimme avec The Rock qui vole dans un hélicoptère et tout

California: Bière qui risque fort de trémousser ta Côte Ouest intérieure comme dans le flimme avec The Rock qui vole dans un hélicoptère et tout
12268420_1655998908021535_960113521_o.jpg

par David Atman :: Le Trèfle Noir, 6%

Dernièrement on a eu des méchantes grosses surprises.

Tsé quand tu prends ta première gorgée et qu'un vulgaire "WOW" s'échappe involontairement? C'est ce qui s'est passé avec cette hallucinante nouvelle bière. 

Franchement, on sait même pas quoi dire. On a la mâchoire à terre. C'est tellement simple, puis c'est tellement bien équilibré. C'est du fruit, du fruit, du fruit fendu. Dans la même veine que la Saison Zeste du Castor, c'est d'un rafraichissant inouï qu'on se dit qu'il doit forcément y avoir un tour de passe-passe quelque part. On lit l'étiquette qui nous confirme qu'une bonne dose de zeste et de jus de citron fût balancée dans le brassin.

Ah. Puis ça sur l'étiquette, ça dit aussi "Citra Lemon IPA" dret là en avant. Bon...

L'ourre sort du sac!

L'ajout de vrai fruit pour amplifier l'effet agrûmé du houblon, ça peut sembler comme un hack à l'oeil inhabitué, mais c'est une pratique qu'on encourage à tour de bras. Ou de bars.

Ça rend la chose potable x3. Comme dans la D'Ale-I-5 de Lagabière, bière aux 5 agrumes, ou la Frütloupe de mon frère Alex, disponible exclusivement dans son garage.

Mais celle-ci, la California, embouteillé y'a plus d'un mois, est brillante comme l'ourre des Baskervilles. Ça éclate et ça tourbillonne. J'en prendrais bien une caisse, s'il vous plait.

Bref, pour les adeptes du TL;DR, c'est un coup de coeur.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer en ce moment?

David