Coco Bonheur du Cheval Blanc: de la joie plein la noix

Coco Bonheur du Cheval Blanc: de la joie plein la noix

par Joyce Baker -

Dans la série des soirées off mondial, je ne pouvais pas rater en priorité l'arrivée de la Coco Bonheur et de la Double Bonheur sur les lignes du Cheval Blanc (809 rue Ontario Est, Montréal).

Monument incontournable de la microbrasserie montréalaise, le Cheval Blanc nous propose beaucoup de bières qui valent le détour, comme la Tropicana Double IBL, pour ne nommer que celle-là.

Lorsque j'ai découvert la Coco Bonheur et sa grande sœur l'an dernier, lors d'un after de mon émission web, elles devinrent pour moi des classiques.

Faut dire que ces derniers temps, j'étais souvent au Cheval Blanc pour y écrire aux petites heures de l'ouverture et, chaque fois, je regardais impatiemment le tableau des "brassins à venir" en espérant y voir le Team Coco.

Ce jour arriva enfin il y a environ trois semaines, et me voilà super heureuse de vous présenter cette bière tout en la buvant.

Coco Bonheur

La Coco Bonheur est une bière ultra-crémeuse (pleine d'azote) infusée à ananas séché et à la noix de coco, ce qui lui confère des arômes subtiles de pina colada.

N'ayez pas peur!

Il ne s'agit pas du tout d'une bière drink, mais bien d'un parfait mariage avec des houblons parfumés. À 6,1% d'alcool et à seulement 50 IBU, cette IPA légère reste accessible même pour les non-initiés. Cependant, sa version double est beaucoup plus agressive en alcool et en houblons. 

Double Bonheur

Pour un palais beaucoup plus averti, cette double IPA à 7% se révèle une expérience gustative fort agréable qui le sera encore plus si vous osez y goûter tout de suite après la petite Coco. 

Quadruple bonheur!

Quadruple bonheur!

Bien que le Cheval Blanc ne sera pas au Mondial de la Bière cette année, vous pouvez venir l'essayer dès le 9 juin et, au dire du brasseur, pour quelques semaines encore.

Cheers et bon Mondial!

- Joyce