Double IPA, Les Trois Mousquetaires, 8,3%, 130 IBU

Double IPA, Les Trois Mousquetaires, 8,3%, 130 IBU

Le lancement de cette double IPA a de quoi surprendre. Bien sûr la bière était attendue par les amateur, mais de là à tout vendre en moins de 2 heures; c'est du jamais vu. La brasserie a su créer l'engouement et les amateur étaient au rendez-vous. Il faut dire qu'elle ne nous a pas laissé sur notre soif.

 Elle a sa place parmi les meilleures double IPA au monde. Oui, Oui! Au monde. Le malt est simple et laisse toute la place aux saveurs de pamplemousse et de fruits tropicaux (selon mon fils qui reniflait mon verre intensément; c'est de la mangue). On a pas lésiner sur le houblonnage à froid avec celle là. On ne s'est pas contenté d'un seul houblonnage à froid, ni de deux ou trois. Quatre est définitivement le chiffre magique qui vous amène au paradis du houblon.

Accords bière et mets 

Tel qu'indiqué sur la bouteille, LTM vous recommande d'accompagner cette bière avec:

  1. Elle même (donc il faut en ouvrir deux à la fois si j'ai bien compris)
  2. Vos papilles (donc il faut la mettre dans sa bouche)
  3. Vos rêves (à boire aussi la nuit en dormant) C'est vrai qu'une nuit bien houblonnée favorise le sommeil réparateur. C'est bien connu.

Hé l'ami! attends pas sa sortie en magasin parce que tu vas attendre longtemps. Écris plutôt un gentil commentaire et on en partagera peut-être une bouteille avec toi... Ou pas. T'avais juste à pas être en retard. 

Santé! 

Alex Atman (fier de son fiston qui renifle déjà les verres)