Boire Local :: Draconic Transylvanian Pale ale: bière empaleuse de Kruhnen

Boire Local :: Draconic Transylvanian Pale ale: bière empaleuse de Kruhnen

par Alex Atman -

Lorsque la DTPA a fait son apparition au Winter Warmer 2014, je suis tombé sous le charme de cette double ipa de chez Kruhnen, houblonnée lourdement à l'américaine avec un twist; la fameuse épice secrète. Vu la quantité impressionnante de houblon utilisé, j'étais loin de me douter que cette bière deviendrait un produit régulier. 

Depuis un an, brassin après brassin, la DTPA me surprend par sa finesse et sa sécheresse. Elle est d'une dangereuse buvabilité pour ses 9% d'alcool. Bref, je peux siffler une bouteille en criant marteau. Comme le disait Passe Partout:

Si un siffleux sait siffler, je peux siffler moi aussi!

Avec ses 65 IBU, ce n'est certainement pas la bière la plus amère du lot, mais comme on ne lésine pas sur le houblonnage à cru, les arômes de fraises et de résine sont toujours au rendez-vous. Je ne sais pas si c'est l'épice secrète qui me fait cet effet là, mais j'ai toujours le goût de me donner le goût. Oui, oui, ça se dit! 

C'est pas compliqué, j'en bois toutes les semaines et ne me tanne jamais. C'est assurément ma double IPA préférée, et bonne nouvelle, elle est disponible à l'année. Maintenant répétez après moi:

Si un siffleux frileux sait siffler, je peux siffler sans sourciller une autre bouteille moi aussi!

Et vous? C'est laquelle votre DIPA préférée disponible à l'année?

- Alex

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.