Bière noire sure qui perdure et susurre à l'oreille de ton coeur pur de pigeon picoreur

Bière noire sure qui perdure et susurre à l'oreille de ton coeur pur de pigeon picoreur

Bière de Driveway
Espace Public
Stout Sure, 5%

Tu te rappelles du pigeon? Lui il se rappelle de toi. 

Le pigeon, il a pas fini de picosser.

D'abord, on aimerait préciser qu'on proute pas la forme en ce mi-décembre sombrissime. 

On est enrhumés, dégriffés, pis notre lobe frontal a le pneu crevé.

On se disait qu'il faudrait faire des pieds et des nains pour que nos papilles ensuquées puissent détecter quoi que ce soit, se tortiller les narines en vives acrobatie de sinus.

#Acrobasinus

Mais non. On a même pas dû patauger dans la boue sensorielle. Toutes les saveurs étaient là sur un plateau d'argile.

La décapsule

Bien qu’un peu froide parce qu’elle sortait du driveway (de la driveway?), les émanations massives de moka titillaient nos salauds-naseaux. 

Ma fille était pas d’accord, elle trouvait plutôt que ça sentait la sauce soya, et umami qu’elle avait raison! Elle a tout un pif celle-là! On sentait la soupe miso fumante comme on sait l'apprêter. C'est une association peut être déstabilisante pour vous, mais nous, on s'y baigne comme des macaques japonais aux lèvres geysercées.

Ça soulage, surtout lorsque toppé d'une dimension torréfiée. 

Parce que par dessus l'initial bol de bouillon, on retrouve du choco-café bien tassé, puis arrive la morsure, comme quand on croque dans un citron. Comme s'engouffrer une poignée de canneberges fraîches oubedon des camerises. Un camion de camerises.

C’est suret en titi. 

Et en fin de compte, c’est une saveur de dessert italien imbibé d’espresso qui reste longtemps en bouche après la dernière gorgée.

C’est quand même pas plate un Tiramiso, mais pour grignoter on est plutôt allé dans le fromagé.

L'accord bouffe

Le Douanier
Fromagerie Fritz Kaiser, Montérégie

Une gorgée de ça puis une bouchée de ça, c'est un succès succinct. 

Le fromage est crayeux, puis une fois humecté, super crémeux. Tout est dans la texture ici. Une belle pointe d'acidité qui se fond dans la bière, et la force du bleu qui perce le nez. 

C'est un cheese-cake torqué aux noix de Grenoble fraichement craquées. C'est extra. C'est doux, je dirais même extra-doux. Ça se mange tout seul lorsque si bien accompagné.

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.