Festivaloise, bière sure aux framboise qui donne envie de faire du bras de fer au Centre de la Nature

Festivaloise, bière sure aux framboise qui donne envie de faire du bras de fer au Centre de la Nature

La Festivaloise
Brasseurs Illimités & Le Festival des Bières de Laval
Berliner weisse aux framboises, 3.5%

La star du bal

Comment décrire la Festivaloise, bière officielle du Festival des Bières de Laval qui prend son envol dès vendredi?


Ça se boit... Ça se boit même tout seul... Ouf que ça se boit sur un temps plus qu’inadéquat. Le genre de bière qui peut te faire paraitre mal. Tsé quand il reste plus rien dans ton verre après 5 minutes. Bin t’as l’air d’un plouc et les gens te jugent. Oui, les gens ça jugent les autres gens. C’est leur métier aux gens de te juger. On jurerait qu’ils sont payé pour ça, mais j’ai pas de preuve non plus. J’ai pas vu leur talon de paye, surement parque qu’ils utilisent le dépôt direct. Ils sont malins les gens pour te juger sans qu’on ait de preuve.

Avec la Festivaloise y’a pas d’entourloupette. Pardonnez mon mandarin, mais...

WYSIWYG: What you see is what you get

C’est comme un framboisier dans ton verre, sans les épines! Ça pique pas du tout en fait. T’as devant toi une berliner weisse (bière sûre de blé) à laquelle on a ajouté des framboises jusqu’à l'obtention d’une couleur rose bonbon parfaite. T’as franchement des framboises plein la face avec une finale surette de rhubarbe. Ça pas plus compliqué que ça.

Ça remplit son mandat les yeux fermés cette tite bière là, un peu comme un député de la chambre des communes pendant un discours du trône.

C'est le genre de bière qui peut déssoiffer le plus assoiffé des Houmfs (citoyens de Houmfville qui sont des insatiables buveurs)!

À boire avec...

Une salade estivale bien croquante sur vinaigrette à la Festivaloise.

Amuses toi bien!

Profite à plein du festival des bières de Laval

 

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.