La festivaloise, une NEIPA aussi le foune qu’une kermesse où tu peux gagner un singe balèze en peluche

La festivaloise, une NEIPA aussi le foune qu’une kermesse où tu peux gagner un singe balèze en peluche

La Festivaloise 2019
Les Insulaires
Double NEIPA à 7.5%

Veinards comme on est, on peut se vanter d’une fois de plustre collaborer avec le Festival des bières de Laval cette année, soit d’engloutir ladite canisse tout de suite, puis plustre tard, d’animer leurs médias sociaux pendant l’événement, du 12 ou 14 juillet au Centre de la nature.

L’anecdote

Vous serez fort probablement très surpris d’apprendre que ça m’amuse beaucoup de déguster des bières.

Non mais c’est tu pas merveilleux de se décapsuler une bière locale juste trop sur la coche? Tsé, le genre de bière qu’on trouvait au Sud de la frontière il y a de cela 10 ans et qu’on espérait sans trop y croire.

On est rendu là! On est là! On est même ailleurs!

La Festivaloise, bière officielle de la singième édition du Festival des bières de Laval, répond aux attentes désormais liées aux mots “NEIPA”.

Elle est brassée chez Lagabière par les Insulaires. Ça promet! La recette de Guillaume Ouimet requiert un grand méchant lot de mélange houblonné nommé “Pink Boots”. De quoi s’agit-il? D’un savant blend de:

  • Loral

  • Glacier

  • Mosaic

  • Simcoe

  • Sabro

La décapsule

Elle est joviale, gourmande et étanche-soif malgré ses quasi-8%. Le nez est vert, légèrement épineux et en bouche… tout explose. On y trouve une dominante d’ananas et de pêche, comme il se doit. Un beau mélange de houblon tutti frutti sur une finale verte, amère et une rondeur juteuse. Elle a du mordant! Ça picote un peu la gorge, mais c’est loin d’être trop végétal. Juste ce qu’il faut pour se donner le goût de s’donner l’goût de se redonner le goût encore.

C’est comme un tour de grande roue, on a toujours le goût que ça finisse donc pu!

Les arômes sont bien plus présentes lorsqu’on la boit directement en canette. Alors vous pouvez balancer votre verre par la fenêtre. Allez! Défenestrez-moi ce Teku que je ne saurais voir.

Drink it from the can!

Haut les mains et bas les papattes. On touche pas à l’autre canette qui chill au frigo.

Pour tout savoir sur le Festival des bières de Laval, cliquez-donc ICI!

La discussion

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.