Boire Local :: Herbe à Détourne, bière mutante du printemps par Dieu du Ciel

Boire Local :: Herbe à Détourne, bière mutante du printemps par Dieu du Ciel

par Alex Atman -

Avec le printemps arrive le rube des foins et l'Herbe à Détourne de la Brasserie Dieu du Ciel. Pas que je fasse un quelconque rapprochement, mais cette bière est en quelque sorte un mutant, un croisement sympathique entre une double IPA au Citra et une triple à la levure bien élevée. Celle-ci joue son rôle adéquatement, sans fanfaronner avec une surcharge épicée.

Les arômes, par contre, sont tout simplement magiques. Je me tanne tu ou je me tanne juste pas de renifler le trèfle et le thym citronné qui se dégagent de cet hybride débridé? 

Indice: je me tanne pas.

En bouche, le Citra perce une base soyeuse et sucrée, pour y laisser une emprunte fruitée de pêche et de cantaloup. Alors je vous dis pas qu'avec du prosciutto c'est complètement dément. Le salé de la charcuterie coupe le sucre abondant et les saveurs se mettent au boulot, ratissant les bottes de paille en bedaine.

Avec son imposant 10% d'alcool, on s'attend à une certaine lourdeur, mais est-ce le cas?

Indice: ce n'est pas le cas.

Le niveau de dangerosité est donc des plus élevé. Gare à la fourche, l'ami. C'est d'ailleurs un argument de poids pour éloigner ceux qui voudraient sournoisement boire votre ration quotidienne:

T'aimeras pas ça chérie! C'est belge et vraiment trop fort pour toi!

Même si la tentation est forte de passer à travers un 4 pack, je ne vous le conseille pas super fortement. 

Contrôlez-vous, bande de makaks!

- Alex