LTM: Nouvelle bavaroise aux couleurs de la côte Ouest pour l'Oktoberfest

par David & Alex Atman -

Salut!

Bon, maintenant qu'on a fait les salutations, on va arrêter de dire salut.

Parce que si y'a un message qu'on souhaite véhiculer avec cet article, c'est pas salut.

C'est plutôt autre chose. C'est plutôt l'annonce de la sortie d'une bière qui va te faire sortir de tes pantalons et t'insérer ni-vu ni-connu dans une belle paire de lederhosen.

(Des lederhosen, c'est des genres de salopettes bavaroises en cuir qui respire pas tant-tant, et on parle d'expérience.)

Ipa Bavaroise
Les Trois Mousquetaires

Y'a donc dès la semaine prochaine une chose fort gouteuse sur le marché.

Oui monsieur au fond avec la main levée! C'est effectivement un brassin coquin développé par Les Trois Mousquetaires pour le 10e de l'Oktoberfest de Repentigny.

Le brasseur éclaté Alex Ganivet-Boileau et le craqué co-proprio de LTM Christian Marcil en ont profité pour sortir un peu du baril et se taper une certaine thématique hors du commun.

Ces gaillards exploraient déjà depuis un bout la nouvelle vague de houblons allemands qui imitent - ou plutôt font honneur aux houblons américains.

Concernant les quatre houblons choisis pour ce test concluant, on pourrait ainsi décrire leur profil aromatique...

  • Mandarina Bavaria: tangerine, pamplemousse

  • Hallertau Blanc: tropiques, ananas, mangue

  • Huell Melon: melon miel, fraise

  • Polaris: menthe

C'est en envoyant ces quatre caractères valser sur un tapis de malt québécois qu'on obtient une superbe bière presque purement aromatique avec une amertume tamisée mais longue en bouche.

On va dire ça comme ça: On aime beaucoup-beaucoup. On la compare comme on peut à une white IPA, fraiche et fruitée, satisfaisante au poil pour l'été comme l'automne, d'une personnalité vibrante et accessible pour tous les amateurs de 18 à 98 ans.

Une québécoise-allemande aux couleurs de la côte ouest. Une bière tridimensionnelle, comme le démontre ce GIF tout à fait normal. 

Ça fait faire des folies.

Du genre voir le monde à travers des bretzels, mordre la palette de la casquette de son copain, ou radicalement porter le verre sur la tête.

Bref, ce lancement là au Vices & Versa est vite passé de la fête à la foire, alors on s'est dit qu'on resterait un bon moment. Grand succès.

Ps: l'Oktoberfest de Repentigny c'est le 11-12-13 septembre! Tout l'info sur leur page Facebook.

- David & Alex