Les épices Joe Beef, ça sert à quoi au juste? (#mangerlocal)

Les épices Joe Beef, ça sert à quoi au juste? (#mangerlocal)

Cet article à été rendu possible grâce à Chez Latina, épicerie fine du Mile End.

Sans blague, on est jamais allé chez Joe Beef.

On le sait. On est nul. Pour les gens qui connaissent pas, Joe Beef est un top resto de Griffintown qui sert des trucs hallucinants sans pour autant s'en péter les brettelles. Bon et sans prétention. C'est sur notre bucket list d'aller y faire un topo, mais ce qui nous interpelle encore plus, c'est leur voisin/cousin. Le Vin Papillon, leur bar à vin gourmand, est ouvert depuis juillet 2013. On vous conseille d'aller lire le blog de la Pique Assiette qui touche amplement au sujet.

Pour l'instant, parlons de notre premier contact avec la marque. Le fantasmagorique Jimmy Gravlax de Chez Latina nous a fourni ces petits pots d'épices, pour qu'on puisse expérimenter un brin. Voici donc...

Le Sel de Campagne, Joe Beef

Photo credit: Makak Productions 2014

Alex l'a décrit comme "un savant mélange de fines herbes, légèrement camphré et boisé." C'est très frais, c'est mentholé, et ça complimente à peu près n'importe quelle bestiole qu'on extirpe de l'océan. Perso, on aime bien en balancer sur nos patates enfournées. Also, on assaisonne toujours notre popcorn avec. 

Ça vous donne pas l'eau à la louche? C'est pas fini! Dans le super package, y'avait aussi...

Le Mélange du Boucher, Joe Beef

Photo credit: Makak Productions 2014

Alex l'a décrit comme "une version robuste des épices classiques qui ont fait de Montréal la capitale du smoked meat." À la baraque Atman, on est grand fan du fumoir à viande Weber. Maintenant que l'été est à la fenêtre, notre barbecue nous envoie incessamment des fax, nous suppliant de revenir à lui. Il nous manque itou. Alors dès la première batch de macreuse, nous domperons ce Mélange du Boucher sur de fines tranches de boeuf destinées au séchage. Et puis, sur tout le reste. Tout type de bidoche y passera. Même le poulet. C'est garanti. 

Photo credit: Makak Productions 2014

C'est cela qui est cela, les amis. On espère que ce petit article vous aura inspiré à #mangerlocal. Vous avez essayé ces produits? Vous êtes allés chez Joe Beef? Parlez-nous de votre expérience ici bas!

Encore merci à Chez Latina, une épicerie fine franchement géniale dans le Mile End.

- David