King Cogne, bière de seigle, Kruhnen & La Décapsule des frères Atman

Les frères Atman sont très fiers de vous présenter une royale collaboration avec Kruhnen, microbrasserie transylvanienne de Blainville. King Cogne est une pale ale de seigle qui vous donnera des bonnes baffes de houblon. Elle sera parfaite pour amorcer en force votre saison BBQ. 

Le brasseur Ovi Bercan dans la cuve avec Alex Atman.

Maintenant, passons aux questions.

Pourquoi King Cogne?

King Cogne. c'est avant tout un macaque sympathique. Il peut parfois être destructeur et sans pitié, mais c'est avant tout un être seul qui cherche l'amour dans cette jungle urbaine infernale.

Pourquoi une bière de seigle? 

Parce que ça apporte toujours une touche de magie... N'est-ce pas le pain de seigle qui fait du smoked meat le King des sandwichs montréalais? Le seigle c'est cinglé. Faut dire qu'on a pas exagéré non plus. On en a mis une petite portion pour ajouter une texture soyeuse à la bête.

Pourquoi la brasser chez Kruhnen?

Parce que c'est une brasserie qu'on affectionne pour ses produits singuliers, mais surtout parce qu'on s'y sent chez nous. 

Pourquoi utiliser les houblons Chinook, Calypso, Citra?

Dès le début, on a compris la colère du gorille. Pour adoucir l'amertume féroce qui provenait du Chinook, nous avons tenté de dompter la bête avec la complexité fruitée du Calypso et les saveurs tropicales du Citra.

Qui a fait l'étiquette?

Hélas, c'est encore une histoire de macaque...

C'est le beau beau-frère d'Alex, Bernard Racicot, qui est responsable de ce délire artistique qui se veut un hommage aux gentils monstres d'autrefois.

L'embouteillage a donc eu lieu le 24 avril. Donnons lui un petit deux semaine et le King sera al dente. On a très hâte que vous y trempiez les babines!

Elle sera disponible à partir du 10 mai. Il y aura même un top lancement à la brasserie même cette journée là. Tous les détails de l'événement ici: https://www.facebook.com/events/250883758448672/?fref=ts