Kruhnen : bière Transylvanienne

Épisode 13 | "Atmansylvanie"

Cette semaine à la Décapsule...

On découvre: la microbrasserie Kruhnen à Blainville
On déguste: la bière Kruhnen Ambrée Forte & de la carbonade flamande

Pt. 1 - Dégustation de Kruhnen Forte Ambrée

Les frères Atman boivent de la Kruhnen en Transylvanie! Du moins, ils découvrent cette bière unique et son brasseur tout autant chaleureux. D'inspiration belge, la Kruhnen Ambrée Forte présente un je-ne-sais-quoi à la fois succulent, évolutif et mystérieux. Un ajout incontournable au marché local québécois.

Ovi Bercan a poursuivi une brave décision en offrant au peuple une bière hors style, refermentée en bouteille, non-filtrée, et non-pasteurisée. L'expérience cru, quoi!

La bière Kruhnen Ambrée Forte étant sans aucun doute d'inspiration Belge, avec deux types de levures qui mettent en avant plan un bouquet d'épices complexes, dont une arme secrète de la Roumanie. Cette bière se boit légèrement chambrée, 8 à 12 degrés Celcius. Laissez-lui la chance de s'ouvrir à vous. Vous verrez quelle réchauffe le coeur en saison froide.

Bref, c'est un voyage heureux au pays de Dracula.

Pt. 2 - Recette facile de Carbonade Flamande

Les frères Atman improvisent pour vous un plat belge aussi réconfortant que poilant. On vous montre comment faire une Carbonade Flamande avec de la bonne bière Kruhnen.

Vos ingrédients: Boeuf en cube, oignons blancs, bière forte, nouilles aux oeufs, adorable chaton. Suivez nos cinq étapes faciles et vous serez repus en un rien de temps. 

Notre aventure Transylvanienne s'achève au sein d'un véritable Stonehenge de cuves.

On y déguste la Finis Coronat Opus, une stout chocolat sèche à souhait à 7.0%.

QUESTION DE LA SEMAINE

Selon vous, quelle est l'épice secrète de Kruhnen?

Santé,

- David & Alex (les frères Atman)

Apprenez tout sur la bière québécoise avec La Décapsule des frères Atman, une émission webtélé bourrée d'humour absurde et de houblon.