Lambic à la Poire: bière surette de la Ferme Brasserie Schoune, 7.0%

Payée 10$ chez Provigo.

Un totale surprise de la part de Schoune. On reçoit d'un seul coup des bières au miel, au fruit de la passion, et à la poire! Pour notre déguste de ce soir, z'avons choisi quoi?

De s'en mettre plein la poire. C'est ÇA qu'on a choisi.

Je ne fait que vous lire l'étiquette, mais bon, je l'interprète en même temps que vous: "faite à base de lambic vieilli durant deux ans dans des futs auquel des fruits entiers ont été ajoutés." Déjà là, j'ai appris que 'lambic' c'était masculin. Et dans ma tête, ça veut aussi dire que les fruits ont été balancés dans la cuve en tout dernier, mais peu importe quand ça ressort en masse!

Au yeux, y'a un joli reflet rubis de pêche pas-de-froc. Une belle bière aux bulles champagnardes. Au nez, c'est de l'abricot, du brugnon. En bouche, c'est indéniable, et franchement, c'est comme ça dit sur la bouteille. "(Elle) vous donnera l'impression de mordre à pleines dents dans une poire bien juteuse."

Cette bière, elle est fraiche, elle est sèche. Encore là, c'est dans ma palette. Y'a juste une pointe d'acidité balsamique. Elle vacille entre le poiré normand et le vinaigre de pomme. Loin d'être trop surette, elle donne d'autant plus le gout de croquer le trognon.

Vous aimez ça comme mot, 'trognon?' C'est normal. 

Ça veut dire quoi tout ça? Ça veut dire que j'ai bien hâte de gouter à la variation 'Fruit de la Passion,' et que sans être grand fan de bière au miel, je suis partant pour essayer leur To Bee or Not To Bee. Perso, je dis bravo.

- David

PS: Pas de gushing ou quelconque surexcitation de mon bord au niveau de la mousse.