Bière de Sorel qui a de grands crocs un beau bonnet et un imperméable impeccable de chez Orage pas de fuite garanti à vie 1-855-373-0288

Bière de Sorel qui a de grands crocs un beau bonnet et un imperméable impeccable de chez Orage pas de fuite garanti à vie 1-855-373-0288

Chenal aux Corbeaux
Loup Rouge
Double IPA 8% 

Sujet #1

J'imagine que vous allez tout de suite nous demander: "Mais là, comment ça se fait que vous la servez dans une théière, cette bière là?

Heille, on peut ben faire ce qu'on veut dans la vie, ammanné!

Tu clair?!

Bon.

Sujet #2

C'était une blague. Tout ce temps là nous n'étions pas commandités par Orage.

Sujet #3

Un peu d'histoire. Loup Rouge, c'est un nom qui étymologiquement se doit d'être traduit à l'anglo. Donc Loup Rouge = Wolf Red = Wolfred Nelson = médecin patriote assez bad-ass qui repoussait l'armée britannique puis soignait systématiquement les blessés sur le champ de bataille = exile aux Bermudes = de retour dans le patelin = maire de Montréal de 1854 à 1856.

Jean-Philippe Barbeau (ton brasseur) pourrait vous raconter ça en plustre de détails. Nous, on fait y'ink répéter les rumeurs que Wikipédia nous chuchote.

C'est à Sorel que le Loup Rouge pose sa tête, mais c'est un peu partout qu'il rode. Y'a quelques temps, l'équipe a osé une stratégie louvement maline. Jadis un pub, ils ont rangé les bancs et clos les volets au public pour se concentrer uniquement sur la production / distribution. Surprenant, mais judicieux! Ils ont d'abord fait du fût, disponible dans le meilleurs bars, puis de la bouteille depuis la fin de l'été 2016 pis ça nous fout la joie. La belle joie. Parce qu'en plustre, c'est une entreprise qui opère selon quelques top valeurs. Le travail d’équipe, l'appartenance à la région, la qualité du travail, l'automonie, la bonne communication.

Parle moi de d'ça.

La décapsule

On a ici une IPA bien pâle même si ça parait pas trop sur la fouto. On vous jure qu'en petit verre, elle tangue entre lueur or et rubis chaperonné.

On espérait vraiment l'aimer, celle là.

C'est d'un seul souffle qu'elle nous abat la cabane et nous envoie aboyer dans les bois, d'une seule bourrasque qu'elle nous bousille la baraque et nous laisse sur la paille.

Le Loup et le Corbeau. Elle nous inspire une Fable de la Fontaine (à ne pas confondre avec une Affable de la Fond'tonne). 

Puissante chose!

Une superbe base de malt robuste et rugueuse comme on aime, comme une tartine de marmelade teintée d'une densité alkaline d'orange sanguine et de pomme Macintosh, fruit rouge vif comme la fermeture éclair de l'imperméable à Rodrigue, mais harmonisée avec une résine mielleuse qui enrobe la luette. Aussi comme l'imperméable Rodrigue d'ailleurs.

Rodrigue est un curieux personnage. N'en parlons plus. 

La Chenal aux Corbeaux nous rappelle une bière de San Diego. 

On vous la recommande chaudement, fraîchement, rapidement. Même en Facebook live.

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.