Bière qui te décourage d'aller camper en montagne parce que t'as toutes les sensations qu'il te faut ici dans ta bouche pour un effort moindre

Bière qui te décourage d'aller camper en montagne parce que t'as toutes les sensations qu'il te faut ici dans ta bouche pour un effort moindre

La Pagon
Le Malbord
IPA gaspésienne à 6.5%

Pagon IPA gaspésie Malbord bière

Le clan Pagon, pour déménager!

Aujourd'hui, 1er juillet, la Décapsule vous conseille de faire avec les moyens du Malbord. Nous, c'est un ex-pot d'olive qui se dévoue en tant que gobelet improvisé. 

La logique voudrait qu'on boive à même la canette, mais on est encore toujours pas des salsifis d'sauvages. Heille!

L'anecdote

C'est ici le premier contact que nous avons avec le Malbord, brasserie de Sainte-Anne-des-Monts, et je vous assure que ça démarre bien une colocation. Parce que oui, elle sera désormais toujours la bienvenue dans le frigo Atman. C'est clairement une des ces bières qui nous sera régulière.

Je vois là un caractère hautement potable à l'influence anglaise, chose qui cadre pile poil dans les préférences de David, soit moi, fier siffleur compulsif et assumé de bitters à la pinte.

Diantre, au pichet!

La Décapsule

Ici on a: Une douce IPA dans laquelle il fait bon vivre.

Des murs en pumpernickel, une toiture en lichen frais, une charpente de noisette, le tout chauffé au poêle à bois.

Franchement, c'est superbe. Difficile de comparer une telle IPA avec ce qui se fait dans la branche des NEIPA, et j'adule un tel écart. J'apprécie bien entendu ces bières troubles, unidimensionnellement houblonnées à froid, mais il me tarde de retrouver dans mon frigo une section respectable de pale ale et d'IPA d'outre-mer, déployant sans gêne leur signature maltée, terreuse et poivrée.

Nous y sommes.

Merci à Dominique pour ce don donc ben bon.

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.