Myrcène de Glace, un arc-en-ciel de cantaloup, licornes non-incluses

Myrcène de Glace, un arc-en-ciel de cantaloup, licornes non-incluses

Vineux à souhait, les arômes qui se dégagent de cette Myrcène de Glace sont divins. En bouche, c'est une explosion de pêche cuite, de fleurs de sureau et de cantaloup. L'amertume bien présente adoucit parfaitement les parfums exaltants du cépage Vidal qui compose cet hybride. C'est tout de même assez rond (10% d'alcool tout de même), mais c'est loin de nous tomber sur la tomate.

Valérie, l'amour de ma vie, trouve que ça sent la poupée neuve. Pour elle, y'a rien de péjoratif, bien au contraire. Elle adore cette odeur! Faut dire que dans sa jeunesse, elle avait développé une folle obsession à sniffer des poupées neuves en cachette. Vous savez ce mélange de vanille et d'un je ne sais quoi de revigorant.

Et bin c'est très malsain ça chérie!

Charléric, des Marchands de Bières, lui trouve une similarité affolante avec L'herbe à Détourne, la triple belge au Citra de Dieu du Ciel.

Sacre bleu! Il a drôlement raison ce bougre! 

Effectivement, il y a une ressemblance frappante au niveau des perceptions. Pas étonnant que cette Myrcène de Glace m'ait conquis dès le premier flirt. On peut dire sans hésiter que c'est une grande bière. À toujours avoir au frigo!

Ah oui! Et pour ceux qui aimeraient comprendre ce qu'est le Myrcène, on a un article pas mal intéressant sur le sujet, alors suffit de cliquer!  

BIÈRE ET MOLÉCULES? LE MYRCÈNE VOUS CONNAISSEZ? 

-Alex Atman

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.