À la Bourdages, bière aux fraises qui goûte la fraise :: Boire Local

À la Bourdages, bière aux fraises qui goûte la fraise :: Boire Local

par Alex Atman -

La fraise c'est un fruit. C'est un fait connu. Mais pour qu'une bière goûte la fraise, c'est pas si évident. Le fruit est gorgé d'eau, donc c'est plutôt difficile de transmettre les saveurs sans saveur artificielle. C'est le tour de force que le Naufrageur a réussi à faire avec un peu de magie. On utilise la pulpe de fraise, résidu de fermentation d'un vin apéritif de fraise produit dans la région par la Ferme Bourdages. De cette façon on arrive à une réelle explosion de fraise gorgée de soleil.

Si vous avez en tête que c'est une bière qui n'est apprécié que par les dames, détrompez-vous! Parce que moi ça me plait pas à peu près. Et la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais toujours un mec, croyez moi.

La bière est élégante et a un nez de fraise qui nous en met plein la fraise. Ça n'a rien à voir avec les bonbons Haribo là. C'est sans artifice et sans chichi.

Le malt enrobe à merveille le fruit, sans être sucré et avec une fine acidité.

À la limite, on devrait même pas dire que c'est une bière à la fraise, parce que que ça repousse surement certains buveurs virils qui auraient avantage à sortir un peu de leur zone de confort et crier avec un accent de pirate:

À la bourdages!

- Alex