Choses que vous avez jamais mangé à l'Oktoberfest des Québécois

Y'a quelques trucs épiques à grignoter sur le site de l'Okto.

Le dessert

Gateaux Cheminée de Gyuri's Kürtös Kalàcs

Y'a un kiosque plutôt dément au Festival l'Oktoberfest des Québécois. Et non, il ne s'agit point d'un shish taouk, ou même d'un énorme weiner enrobée de pâte frite, mais bien d'un gâteau cheminée!

Hui hui, un gâteau cheminée.

C'est quoi un gâteau cheminée? C'est un délicieux gros tube hongrois. Celui ci est façonné par la gentille équipe de Gyuri's Kürtös Kalàcs. Trop trop bien.

Ça s'enrobe de graines de pavot, de noix, puis c'est plutôt agréable, cette chose là.

Bon. La dernière image, c'est pour montrer qu'avec les fours, faut faire attention. En prenant un portrait du cake en pleine rôtisserie, je me suis un peu trop approché de la flamme et puis WOUF, le toupet a cramé.

Le repas

Le camion gourmand Roux

Faut surtout pas passer à côté du food truck de Roux. Enfin, si, vous pouvez passer à côté, sinon faut faire un sacré détour, mais vous pourrez pas rester bien loin bien longtemps.

Là, on vous montre la poutine au canard, mais celle qui m'a complètement jeté par terre, c'est la poutine aux champignons. Y'a du shitake, du portobelle, de la pleurote, et c'est juste magique.

Le snack

Maïs éclaté Bad Monkey

Allez voir le petit kiosque de popcorn montréalais.

Ça s'appelle Bad Monkey, donc déjà là on est des fans. De deux, c'est peu commun. Y'a du maïs soufflé à saveur de trucs exotiques, du genre épices curry ou salade grecque (avec impression de tzatiki et de feta et tout.)

La bonne nouvelle, c'est qu'ils livrent et fournissent pour des événements. Même ton mariage, l'ami.

Bien entendu, c'est pas tout. Y'a une trentaine de places où assouvir sa faim à l'Oktoberfest des Québec, incluant des morceaux démesurés de gibier avec l'os: caveman style. Alors aussitôt que vous avez une chance de passer, faites nous signe! On est difficile à rater avec nos beaux costumes de bavarois.

- David & Alex