Boire Local :: Oud Bruin, bière équilibriste des Trois Mousquetaires

Boire Local :: Oud Bruin, bière équilibriste des Trois Mousquetaires

par Alex & David -

Oud bruin, ça veut dire vieille brune. On n'a pas trouvé de blague à faire la-dessus.

On s'est dit qu'on était dû pour une décapsule assise, soit une dégustation aussi acétique qu'assidue.

Alors on s'est laissé inspirer par les chouettes gens Sylvie et Jean du dépanneur à bières La Ressource. Ils avaient oui-dire de Boucherville à oreille qu'il nous restait quelques bouteilles de King Cogne. Alex et moi sautiâmes alors dans la Atvan pour livrer cette simiesque marchandise.

Sur place, on n'a comme pas eu le choix de se payer deux Oud Bruin (il en restait, miracle). De vrille en aiguille, on s'est mis à spéculer avec les proprios de la boutique sur ce qu'aurait l'air une dégustation horizontale. Tant amusés par cette image, on a moussé notre luck pour en faire une décapsule dès rentrés à la maison.

Cette bière de cirque maîtrise bien son art. Sans filet, en parfait équilibre sur son fil de malt, cette acrobate est vineuse, charnue et tire bien son épingle du chêne dans laquelle elle est tombée étant petite. Elle est encore toute jeune et c'est ce qui séduit. Bien sûr, on aurait pu la garder plus de 12 mois en barrique, mais pour un premier exercice, cette jeunesse de bière sûre séduit les spectateurs médusés.

À boire avec...

Une salade d'endives et noix de Grenoble.

Envoyez-nous une top fouto de votre bière en équilibre!

- Alex & David