Le retour de la p’tite Geuze

par Miki Trudel

Je vais commencer mon article en choquant quelques personnes: Contrairement à toutes les nouvelles mamans que je connais, je vais oser dire que ‘’Maman’’ n’est pas le plus beau métier du monde.

Bon, maintenant que je vous ai choqué, je m’explique.

J’ai été des mois à porter cet enfant que j’aime plus que tout, en me privant de ce que j’aime énormément. Neuf longs mois interminables à manquer ces activités brassicoles que j’aime tant, à m’effacer du monde de la bière, mais surtout à regarder cette bouteille de Timmermans Oude Geuze qui me faisait de l’œil sur sa tablette. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les bières de fermentations spontanés!

Puis un matin, je suis devenu maman, la maman d’une petite fille si merveilleuse, que tout m’a semblé secondaire à partir de ce moment. 

Je me lève chaque nuit, je lui accorde 100% de mon temps et c’est à travers tout ça que je me suis rendu compte que pour moi être maman ce n’est pas un travail. C’est un dévouement, de l’amour pur, et plutôt un mode de vie.

Alors je recommence ma phrase : Le plus beau métier du monde, c’est le mien.

Celui que je partage avec vous un petit peu à chaque gorgée, celui qui me permet d’être à la tête d’événements de découvertes, de dégustation, et celui qui me permet de lire vos sourires à chaque verres que vous découvrez à travers mes sélections.

Je suis maintenant de retour, prête à m’attaquer à toutes ces nouveautés que j’ai pu manquer et à travailler fort pour vous enivrer avec mes événements… Mais avant… Je me dois de m’attaquer à ce qui m’a le plus manqué… Viens ici ma p’tite Geuze! 

- Miki