Bière ensorcelée à 100% Brett & 95 IBU

IIPA de la Sorcière
Pit Caribou
100% Brett 9.5%

Blond paille comme on aime nos double IPA, cette bière est aussi élégante qu'une Lupulus de sur son 36. La texture est soyeuse et bien sèche. La levure sauvage nous enveloppe de son fruit; de la pêche plein la poire, et vlan dans les dents. On s'étend dans l'herbe, on renifle les pissenlits à plein poumons et c'est là que le zeste d'orange et le pépin de pamplemousse nous donnent une bonne baffe et assèche subitement notre gosier, même si y'a tout de même un léger sucre résiduel. L'amertume zestée (plus agrumes que tropical) accentue une pointe d'alcool bien contrôlée.  Faut dire qu'il y a une belle variété de houblons: Simcoe, Mandarina, Horizon et Galaxy.

Valérie: 

«Magique avec une salade d'endives et pamplemousse»

Ma fille:

«Ça goute l'abeille, ça pique dans la gorge»

Alex: 

«Un cake pavot et citron»

David: 

«Une forêt de conifères, une via ferrata dans les naseaux»

L'expérience est intense et n'a laissé personne indifférent. Nous avons adoré jusqu'à la dernière goute de levure qui nous transporta subitement dans un champ de rose.

Une belle expérience complexe pour une dégustation de groupe ou chacun y apporte ces impressions. Le jeu en vaut la chanterelle. 

Amusez-vous donc un peu.

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.