Conseils pour pleurer de joie à l'Oktoberfest... (2e partie) #OktoQc

Conseils pour pleurer de joie à l'Oktoberfest... (2e partie) #OktoQc

par Alex Atman

Suite à la première partie de mes suggestions (conseils pour ne pas repartir de l'Oktoberfest en pleurant),  j'ajoute à ma liste quelques bières qui m'ont bouleversé au Bières et Saveurs de Chambly, question que vous versiez une larme ou trois de bonheur.

1- Pretty Bastard, West Shefford

Cette nouvelle micro qui fait de la bière en canette avec un look du tonnerre nous arrive avec une stout irlandaise sèche que l'on peut boire à la pinte. Sa texture en bouche est crémeuse sans qu'elle devienne lourde. À boire sans complexe avec un Bushmills (whisky irlandais).

2- Dubbel T, Broadway pub

Jolie Dubbel vieillie en fût de bourbon et de rhum assemblée à de la triple belge. Une bière que vous aimerez à coup sûr. À l'aveugle, nous l'avons classé parmi les meilleures surettes de la Grande Brasse.

3- Billy Bishop, Bilboquet

Une double IPA qui laisse des marques. Une véritable explosion de verdure et de résine bien enrobée de malt rond. Une réussite sur toute la ligne.

4- Saison Brett, Les Trois-Mousquetaires

Une bière joyeuse à la Brett (levure sauvage). Ici ce n'est pas une bière acide. Elle est fruitée, cuirée, bestiolée. C'est comme monter une cheval de course pour faire une balade en forêt. On s'en met plein les naseaux, on relaxe, mais au fond on a toujours peur qu'il s'emballe. Ça rend la chose excitante à souhait!

N'oubliez pas que si vous avez une émotion, il ne faut surtout pas la réprimer. Ça fait du bien de pelurer un brin. Vous en ressortirez grandi. 

D'autres conseils avisés amigos?

- Alex