MOIGNONS DE YOUPPI: Recette de poulet aux Cheetos

par David Atman

Cet article culinaire foule de fancy fut écrit en collaboration avec Mémentoast.

On a osé et on est loin de l'avoir regretté. Sérieusement, c'est une épique recette. En fait on vous gage que vous ne pourrez pas vous arrêter d'en grignoter, alors...

Vas-y au pif.

IMG_7763.JPG

Étape #1

Éffouère les crottes sur un temps moyen 

Sur une énorme enclume, ça fait la job en sale. Suffit de demander à un pikwik qui passe par là de vous relayer et vous brûlerez à peine -1 calorie. Ensuite, on a ajouté au mélange de Puffy & de Crunchy une poignée de miettes de pain et quelques épices à steak. Bah, c'pas un crime!

Étape #2

Shake ce que Chester le guépard t'a donné

Faut casser un oeuf oubedon deux et les battre à mort. Après, faut trempouiller le poulet dedans. Dans un grand sac Ziploc, on a pelleté les cheesies et on y a dompé les cuisses. Bam. Shake & bake, baby.

Shake. And. Bake. Fais tes grouillades puis place la volaille sur un papier parchemin sur une plaque à cookies. Programme ton four à 425 Fahrenheit, mettons. Nous on a laissé ça griller pendant un solide 25 minutes. Assure-toi que c'est cuit jusqu'à l'os mais pas tant sec. Tsé?

Étape #3

Admire ton plus bel exploit sans exception

Tamarmotte que c'est beau, hein? En plus, ça risque d'impressionner tes invités. La vérité, c'est que le final est pas si salé que ça. Y'a un côté croustillant plutôt amusant et une pointe dangereusement fromagée. C'est niaiseux, mais on s'est dit que c'était définitivement à refaire.

Merci à Gabriel Parent pour l'idée, et merci à Christian Allaire pour le nom rigolo.

À votre tour d'essayer. Envoyez-nous des photos de votre batch!

- David