La Ruine Papilles Blonde, À La FûT, 6,3%, 60 IBU

La Ruine Papilles Blonde, À La FûT, 6,3%, 60 IBU

Ruine Papilles Blonde
À la fût
60 ibu & 6.3%

Payé 3,79$ à la saucisserie BAM, embouteillé le 1 avril 2013.

ruine.jpg

La Ruine Papilles n'a plus besoin de présentation. Cette IPA bien balancée par une dose généreuse de malt caramélisé est un des produits phares de la brasserie de Saint-Tite. Avec la Ruine Papille blonde, À la fût nous offre une version sans caramel de sa IPA. Mais attention, ce n'est pas pour autant une bière unidimensionnelle axée seulement sur le houblon. La base biscuitée fait le travail pour soutenir une amertume tranchante de type pelure de  pamplemousse. Cette bière plaira assurément à ceux qui aime se téter la langue entre chaque gorgée. Par contre, les amateurs de IPA plus aromatiques qui misent davantage sur le houblonnage à froid resteront peut-être sur leur faim. 

Bref, dans l'ensemble, c'est une IPA qui m'a plu et que je préfère haut la main à leur version originale. Une chose est claire, cette bière sera parfaite pour l'ouverture de la saison du BBQ. Elle comblera à coup sûr vos rages d'amertume.

Soignez-vous: buvez des IPA.

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.