David AtmanComment

Comparaison cruelle d'un sandwich déjeuner local VS celui d'un fasse-foude

David AtmanComment
Comparaison cruelle d'un sandwich déjeuner local VS celui d'un fasse-foude

par David Atman ::

On entend souvent dire que "une soucisse chaque matin éloigne le mal de rein."

Mais est-ce même un fait fondé, oubedon est-ce le syndicat des soucisses qui nous en passe une tite vite?

À la Décapsule, on s'est incliné sur le sujet de bon matin.

Le wikaine passé, autour de 8 heure du mat, on avait comme le goût de semer la bisbille, comme le font parfois les frères Atman, ces foutus macaques.

Y'avait déjà au frigo un beau paquet de soucisses Ils En Fument du Bon, dégotés le soir d'avant à la Pourvoirie du Marché Jean-Talon. Tout de même, ces belles choses méritaient d'être à accompagnées, alors à pied, on a fait deux petits pit-stops de plustre pour nous approvisionner en sammidges à déjeuner. Deux en tout. Un qui provenait entièrement du Québec, et l'autre d'un fast food que nous ne saurons nommer, parce qu'on renforce le positif et tout.


Pit Stop #1

D'abord, on s'arrête à la fromagerie du coin pour un croissant Arhoma. Hui. Bon choix. On se prend un fromage québécois itou. Un belle bonne tranche de la Fromagerie des Cantons de Farnham.

Pit Stop #2

Le café multinational du coin, où la foule octogénaire se raconte de juteuses anecdotes concernant une religieuse louche de leur jeunesse qui selon les dires faisait de la contrebande sous sa soutane. Je blague même pas.

On commande le croissammidge-soucisse micro-ondé et on file vers la baraque Atman.

Comparons donc les deux!

Tout d'abord, le croissant comme tel. Les alvéoles, par exemple.

Ou carrément la croustillance!

À présent, examinons le facteur soucisse...

Pensez à un porc bien élevé. Mettez-y du poireau, tout plein de love, et défenestrez tout être malin qui osera vous dire que bien manger, ça coûte trop cher. Quand la vraie truth là dedans, c'est que c'est de mal manger qui vous coûte la peau du cul à la longue, pardi de pouet-pouet.

On s'entend que ça prend pas un sorcier soucissier pour comprendre qu'en 2016, la restauration rapide va devoir se lever tôt en saint-tipoil pour accoter la vraie bouffe du terroir d'ici.

Pis pour la bière, ben c'est pareil. On en profite pour ploguer un mimosa King Cogne bien pulpé, avec notre bière officielle et un jus de pimp-la-mousse.

Merci,

David

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.