Scotch ale, série impériale pour la cave

par Alex & David Atman -

Brassée par René Huard de Brasseurs Illimités, pour le Marché du Village de l'Ange Gardien, cette scotch ale bien opaque est d'un beau marron. 

Bon, la couleur et le brasseur n'ont pas tant rapport. Enfin oui! Il s'est assuré que ça tombe ainsi, mais c'est pas comme si c'était une tendance ou quoi que ce soit. En fait, cette bière est bel et bien la seule Scotch Ale de Garde au Québec. Voir, au pays.

La cave

Méfiez-vous du pokerface de l'équipe au Marché du Village. Cette ribambelle s'y connaît en vieillissement de la bière. En effet, le Marché du Village est une cave aux secrets pas si bien gardés. On le sait de source surette, c'est un paradis de la bière vieillie en fût de bouteilles. 

Normalement, on aurait dû attendre une bonne dizaine d'années, tel que promis, pour voir si le jeu en vaut la chapelle, mais chez les Atman, la patience n'est pas notre grand cru. 

Alors, on s'est pas fait prier pour évaluer son potentiel de longévité.

Au jeu

Dès la première mise, les arômes de mélasse et de dates nous incitent à miser gros. La soirée enfumée est lancée. Les cartes sont tournées, l'attaque est douce, fruitée... 

De la cerise noire sur un tapis de fumée!

L'alcool camoufle bien son jeu, mais attention, c'est un bluffeur de première classe. Les adversaires couchent leur jeu un à un pendant que le scotch se réchauffe dans vos mains. Comme des châtaignes sortant du feu vous jonglez avec l'idée de jeter vos cartes.

Chaud, chaud, chaud les marrons...

La torréfaction et la crème brulée font leur entrée, poussez vos jetons sans hésiter, la Scotch ale impériale est une main gagnante. 

Dépêchez-vous d'aller faire un tour au Marché du Village avant qu'elle ne s'envole en fumée!

- David & Alex