Bière qui dépose tes neurones tout douillets dans un mégahamac avec 9 bébés macaques

Bière qui dépose tes neurones tout douillets dans un mégahamac avec 9 bébés macaques

Double IPA DH Doble Mango Simple Malt
Brasseurs Illimités, St-Eustache
India Pale Ale Double à la mangue, 8.9%, 83ibu

L'anecdote

Qui veut du jus? Quiii en veut du booon jus bien frais?

David, en tout cas, il semble partant. Juché seul sur son balcon du 3e étage à Verdun, il ne lui faut qu'une seule pinte pour se mettre à siffloter et s'inclure dans son article à la 3e personne.

Faut dire que ces temps ci, il se retrouve quelque peu déglingué. Il travaille de la maison, tâte des terrains, développe des projections, rédige son plan d'affaire, envoie des myriades de courriels, prépare des campagnes et passe des commandes. Il grignote des bêtises quand ça l'inspire, oublie parfois entièrement de se nourrir tellement il se voit absorbé par les projets en cours, bien qu'il s'enfile 3 verres d'eau à l'heure. Ça c'est bien. Le reste du temps il gratouille la tête de Grosse Épée le chat qui trotte par là, écoute de la musique pop limite-honteuse, et si c'est une journée fructueuse, il sort même de l'appart et file au bureau de poste sur Wellington pour expédier une poignée de belles fringues.

Il doit avouer que même si ce n'est que temporaire, il n'a jamais été aussi heureux. Être occupé à temps plein pour Primate à Bord, c'est d'un bonheur inexplicable. Le seul hic? S'arrêter.

Dû à sa nature obsessionnelle, David doit trouver le bon moment pour se dire "c'est fini pour la journée." Surtout... surtout considérant qu'avec un apport quotidien minime de transports en commun, David n'a plus cette transition de pseudo-méditation dans le capharnaüm de la STM. 

Lorsqu'il s'éloigne de l'ordi, il pensera toujours à un truc de plustre qu'il pourrait bien faire rapido-flexo, ce qui fait que de swill-en-anguille, ça vire vite en un shift de 15h, et ça recommence le lendemain.

Hé bien, c'est à 7pm, avant tout ce brouillon que tu viens de lire, que la solution s'est présentée. David s'est dit: "tiens donc, et si j'écrivais sur La Décapsule, pour une fois?" Il a donc pluqué dans le frigo, s'est planté sur le balcon entre deux pots de fleurs fracassés, et s'est servi ladite pinte de Brasseurs Illimités.

S'en sont suivi des sifflotements anodins, puis l'épiphanie.

C'est ainsi que naquit un rituel. La décompression. L'atterrissage. 

Tout comme on accélère avec le café le matin, aussi peut on ralentir avec une bière, un kombucha, un old-fashioned, une tisane, un jus de carotte oubedon un foutu smoothie. L'important du processus est de ne faire que ça. De lâcher le téléphone, lâcher le papier, lâcher les claviers de tous bords tous côtés. Se concentrer sur le liquide, jusqu'à l'absorbtion complète de la boisson en question.

C'est une espèce de salutation au soleil, seulement à l'heure où il est sur le point de foutre le camp. Je crois que certains l'appelle l'apéro.

Parce que oui, on peut se saouler avec du travail, mais si on aime être agréable avec autrui, faut trouver moyen de dégriser une fois la tâche accomplie. La recette suivante de smoothie est toute désignée...

RECETTE DE SMOOTHIE FACILE POUR TRAVAILLEURS AUTONOMES OCCUPÉS

  • Verser une Doble Mango dans un grand verre
  • Boire

La décapsule

La Double IPA Doble Mango India Pale Ale Double à la mangue de Simple Malt par Brasseurs Illimités, c'est toute qu'une mouthful!

On y avait déjà goûté le bon bro et moi, lors d'une soirée folle au Medley Simple Malt (meilleur pichet de poutine en ville). Vous pouvez voir le clip ci-dessous, au fond du bas de l'article. Faut skipper à 5min pour voir le martelage du petit tonneau.

S'étions là de bons moments, impliquant la capuche de macaque et le chevauchement d'un cask rempli de bouttes de mangue.

On a desuite trippé sur cette expérimentation, et on a supplié les brasseurs (qui sont après tout illimités) de reproduire la chose à grande échelle.

Après, on devait pas être les seuls à leur avoir exprimé notre fanitude, parce que la voici embouteillée.

De la mangue dans une bière, en théorie c'est plutôt cool, non? Mais en vrai, ça donne quoi? Ça pogne ou ça pogne pas?

  • De un, c'est une superbe amertume à 83ibu qui pogne ta luette telle une liane.
  • De deux, c'est une cargaison de fruit tropical mûr qui pogne même pas entre tes dents.
  • De trois, c'est un bel ABV qui pogne tes neurones et les dépose tout douillets dans un mégahamac avec 9 bébés macaques.

Co-créature de La Décapsule, ce malin macaque est fou de petites bitters anglaises qui se trinquent à la pinte.