Vodka aux Skittles, The Dark Side (ou comment apprivoiser les baies sauvages)

Vodka aux Skittles, The Dark Side (ou comment apprivoiser les baies sauvages)

Bon, les Skittles c'est quoi?

HÉ HO! Tu viens d'où toi?! Pour un événement surprise qu'on a même pas le droit de discuter, on a eu la top idée de faire comme tous les party animals font. Une infusion aux bonbons.

Étape #1. Trier les baies

C'est pas facile, mais on finit mais par y arriver. (Si votre voisine de table est daltonienne, ne lui confiez pas cette mission. Demandez lui plutôt d'ouvrir les sacs.)

Étape #2. Noyer les baies

Notre ratio à nous, c'est de remplir entre un quart et un tiers de cinq pots Masons avec les candies. On y va à l'oeil, parce qu'on a un oeil de tigre. Comme Perry, là. (Mais pas l'ornithorynque.)

Ce qui fait qu'on avait en masse de Skittles avec 4 sacs de 191g. Mais attention! Y'a vraiment moins de vert que les autres saveurs.

Pour la vodka, on a pris une bouteille de 1,75L. Le tout rentrait pratiquement parfaitement. À ce point ci, il suffit de laisse ça macérer pendant 24h. 

Étape #3. Imbiber les baies

Pour ce qui est de la couleur, ne craignez pas l'arc-en-ciel. Faut pas avoir peur d'avoir un final trop foncé, parce qu'on fond, la couleur se dissout en 24 secondes flat.

Le jour d'attente, c'est pour s'assurer que les bonbons blancs fondent un brin. Quand c'est tout désagrégé, on filtre la poudre blanche qui est ma foi fort désagréable.

Bon, on s'entend qu'on a été un peu précoce avec l'article, parce qu'en vrai, on a même pas terminé la recette. On était ben de trop excité pour pas partager. Donc veuillez vous joindre à l'expérience et tentez le coup avec votre variété de Skittles préférée! Ça nous a effleuré l'esprit d'y mettre des surettes, mais on avait la peur au ventre juste à y penser.

Perso, on va servir ça en shooter avec des garnitures malines. Du genre:

  • Dark Berry avec quelques mures écrasées dans un shaker.
  • Midnight Lime avec un peu de menthe fraiche.
  • Pomme Grenade straight parce que KABOUM.
  • Orange Sanguine avec un bitter de houblon.
  • Fruit Défendu avec un peu de 7up pour un punch tropical.

Ce qui fait que c'est ça. On a pas encore dégusté la palette, mais ça viendra. On rajoutera nos impressions juste ici, mais pour l'instant, ce n'est qu'un au revoir mon frère.

Et vous, quel bonbon utiliseriez-vous?

David & Alex Atman