St-Patrick's: Comment faire de la bière verte naturelle

St-Patrick's: Comment faire de la bière verte naturelle

Bon! On sait que le colorant alimentaire, c'est mal vu par la plupart des beer geeks. Mais nous, on aime bien se marrer, et on aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire, mais reste qu'on est d'accord qu'une ou deux gouttelettes artificielles, c'est bidon sur un temps moyen.

Ceci dit, étant grands fans de jus de légumes maison, on s'est décidé à tester une recette alternative de St-Patrick avec nul autre que môsieur PERSIL!

La triste histoire, c'est que notre extracteur est brisé (z'avez pas remarqué qu'on est un peu plus rondelet depuis peu?). On a donc dû sortir le bon vieux blender et filtrer la pâtouillette ragoutante. 

Faut pardonner le chaudron. C'est pas tant une énorme batch du chocolat chaud à Marilou, mais plutôt la Extra Foreign Stout d'Alex. En fait c'est pas exactement la sienne. C'est celle des Montre-alers. Si vous voulez vraiment savoir, ce club de nanobrasseurs s'est procuré un beau baril de rhum que Dieu du Ciel! a utilisé à un moment donné. L'idée est de combiner la même recette des 9 brasseurs maison, d'évoquer la magie de la vilaine levure sauvage Brettonomyces, et d'attendre un an que la chose soit totalement mature.

Maintenant, si ça vous dérange pas, on va revenir à notre bière verte.

En blendant notre Atman Pale Ale SMaSH (Single Malt and Single Hop) au houblon Citra, nous avons créé un monstre:

La Taboul'ale (shandy de persil)

C'est vachement joli, comme vous pouvez le constater. Ça fait un genre de Black & Tan, outre la partie noir et tout. Pour ce qui est du goût? Pas mal. Pour de vrai, c'est pas extra non plus. Faut dire qu'on a abusé. Quelque gouttes seulement donnerais à la bière une belle petite fraicheur. Nous on y est allé avec un shooter. Ils sont pas capable de modérer, les gars.

On vous invite à essayer avec d'autres ingrédient chlorophyllés, du genre des petites feuilles d'épinards oubedon de la menthe broyé. Et surtout:

Envoyez nous des photos de vos désastres/victoires!

On vous laisse avec ce clip trop bien de Ron Howard, roux par excellence, donc forcément Irlandais. C'est notre soundtrack de la journée. C'est pas les Yeastie Boys, mais c'est tout comme.

Joyeuse St-Patrick, bande de pikwiks!

David & Alex Atman