Alex Atman

Dégustons à l'aveuglette pour la Fondation des Aveugles du Québec

Alex Atman
Dégustons à l'aveuglette pour la Fondation des Aveugles du Québec

Pour la campagne de financement T'AS RIEN VU, la Fondation des Aveugles du Québec nous a demandé de relever un défi à notre mesure:

Boire local!

Ça on s'y connait, mais la plupart du temps, on boit les yeux à demi-ouverts.

Sur ce coup là, on peut même pas tricher un brin en regardant à travers les mailles du filet. On a un solide bandeau bien opaque créé par Julien Emily Design qui fait de chouettes masques pour roupiller. Ou pour jouer à la marelle en mode difficulté avancée.

Tamarmotte! On vient même de trouver un masque d'ourre pour ceux qui aiment carrément hiberner tous le wikaine. Pas bête, mais nous on n'a pas ce loisir là. L'hibernation, on laisse ça aux marmottes. Parce que les marmottes, hein, elles ont quoi d'autre comme espoir dans la vie les marmottes? Peut-être le fait de pouvoir se mettre tout un tas de collations dans les bajoues. Pour ça, elle a tout notre respect.

Le défi

On nous a demandé de déguster une bière à l'aveugle en tentant de deviner le style, alors on a poussé le bouchon un peu plus loin en tentant aussi de trouver le % d'alcool, la couleur et l'amertume (IBU).

La dégustation

Deviné

Au nez: Gain torréfié, caramel

En bouche: Caramel brûlé, réglisse et noisette

Couleur: Brune foncé

Style: Bitter anglaise

Amertume: 30 IBU

Taux d'alcool: 5.5%

Brasserie: Je donne ma langue au singe

Réalité

N/A

N/A

Rousse

Irish ale

20 IBU

5.3%

La Pécheresse

Bon, Alex était pas si loin, mais pas si près non plus. De là sa face un peu incrédule ci-dessous. 

Le don

Pour faire un don, c'est fastoche, tu vas sur T'AS RIEN VU et tu donnes un peu de ta cagnotte. Ça sert à rien de faire l'écureuil sur ce coup là. Sois généreux! En plustre, t'auras un ti-cadeau en échange de ton don. À vous de jouser!

Envoyez vous des foutos de votre dégustation à l'aveugle avec #TASRIENVU.

Partage si tu oses!

Co-créateur de La Décapsule, ce méchant macaque est maniaque de grosses IPA américaines qu'il brasse d'ailleurs constamment dans son garage.