Bière boucanée pour les habitués du pub du coin là bas

Bière boucanée pour les habitués du pub du coin là bas

Tête d'Allumette, microbrasserie de St-André de Kamouraska n'arrête de continuer la perpétuation de notre titillage avec des bières audacieuses, comme leur délicieuse Blanche tête et les 7 grains, une blanche florale au riz basmati qui nous avait enchanté par ses parfums de poudding d'orient.

Avec cette ale de feu, on a droit à des saveurs franches, bien découpé par le caramel brulé et les biscuits secs à l'heure du thé. On devine du houblon Fuggle? Golding? On y mettra pas notre paluche à la fournaise, mais notre annulaire à la bougie, pourquoi pas.

Ainsi brassée sur un feu de bois (faut le vouloir), on y détecte certes du grillé, et une tourbe bien camouflée, sur un pincement d'amerture des plustre agréables.

Ça fait d'elle une excellente bitter anglaise avec des notes de sous bois; terreuses, champignonnée. Le genre de bière qu'on peut boire en très grande quantité sans jamais se tanner. Une bière tant estivale qu'automnale, qui se pintre très bien autour d'un feu de camp ou de cheminée ou ex sécheuse à linge recyclée en four à pizza écolo tout à fait respectable.

Téka, chose certaine, elle aura pas fait long feu dans nos gobelet.

Un top merci à Claude & Muriel Atman de nous avoir ramené ce beau grogneur du bout de la route. Santé, les folks!